En librairie demain
Apprends un mot compliqué par jour
Illustré par Monika Forsberg
Un dictionnaire illustré pour apprendre 365 nouveaux mots difficiles et pouvoir utiliser les mots justes, exprimer ses émotions et développer son imagination.
C’est lors des premières années de la vie, de 0 à 6 ans, que le cerveau des enfants crée le plus de connexions neurones, ce qui fait d’eux de véritables éponges reproduisant le comportement et la manière de s’exprimer des adultes qui les entourent.
Différent d’un simple imagier, cet album s’adresse aux enfants de plus de 4 ans. Il est organisé autour de 52 grandes scènes illustrées très variées : le théâtre, le football, la ferme, la fête foraine ou encore le Moyen Âge, mettant en situation 365 mots compliqués, qui sont expliqués de manière claire et ludique.
Le vocabulaire est un ingrédient essentiel dans l’apprentissage de la langue écrite et orale.
Plus un enfant connaît de mots, plus il acquiert de connaissances sur le monde qui l’entoure!
Mais parfois, il est difficile d’apprendre et de comprendre des mots quand on ne les entend pas prononcés par les adultes autour de soi.
Ces mots bien choisis, assortis de fabuleuses illustrations et de définitions claires, offrent aux enfants un moyen amusant et intéressant d’enrichir leur vocabulaire.
L’inclinaison, l’altitude, une perturbation, l’appréhension, une partition, persévérer, sont autant de mots à découvrir.
Edité par Gallimard, 13 mai 2021 Gallimard Jeunesse
14,90 €