codezero

Code Zéro

Code Zéro

Ken FOLLET


Résumé :

Gare de Washington, le 29 janvier 1958. Luke se réveille affolé, habillé comme un clochard. Que fait-il là? Il ne se souvient de rien.

Traqué, désemparé, il découvre qu'il travaillait sur la base de Cap Canaveral au lancement du satellite Explorer 1. Le décollage est prévu pour le lendemain soir. Il a quarante-huit heures pour retrouver son identité, empêcher le sabotage de la fusée et sauver sa peau. Le compte à rebours commence.

Un roman d'une efficacité redoutable basé sur des événements réels classés top secret par les autorités américaines.

Mon avis :

Un roman qui retrace des événements réels trouvés dans des archives mises à jour récemment. Ce qui donne un certain relief à cette histoire qui est racontée et structurée comme un film, selon moi. On passe ainsi des souvenirs passés du personnage à des retours au présent, comme des flashbacks.

Des destins qui se croisent et s'entrecroisent au fil de l'histoire, ce qui donne aux différents personnages une certaine consistance. +

C'est une histoire qui fait référence à un événement mondial montrant la rivalité des pays à la conquête de l'espace. On y retrouve également des relations d'amitié, de trahison, d'amour qui s'entremêlent.

Ce livre peut être destiné à des personnes qui aiment les films d'espionnage et qui s’intéressent aux relations tantôt privées tantôt professionnelles qui se tissent entre des personnes.

C'est un livre imprimé en gros caractères.

Extrait :

“Le nouveau carburant est basé sur un gaz paralysant extrêmement dangereux. Il est acheminé jusqu’à Cap Canaveral à bord d'un train spécial et entouré d’azote pour parer aux fuites. La moindre goutte en contact avec l'épiderme serait aussitôt absorbée et diffusée dans le circuit sanguin avec des conséquences fatales. D’après les techniciens : “Si ça sent le poisson, mieux vaut partir en courant.””


Séverine @eliorajoub

@lireetsortir


Éditions Retrouvées, juin 2020

350 pages

14,55 €


#codezéro #kenfollet #editionsretrouvées #aventure #roman #romanhistorique #histoire #romandespionnage #romanspoliciers #suspense #thriller #amnésie #conquêtespatiale #espionnage #guerrefroide  #secondeguerremondiale #états-unis   #littératurecontemporaine


Share by: