Dragomino de Bruno Cathala, Marie Wilfried Fort, Maeva Da Silva, Christine Deschamps
Dragomino est un superbe jeu de société. Vous êtes nommé "Dresseur de Dragons" et vous partez alors sur une île mystérieuse.
Le but du jeu est d'explorer l'île aux dragons et d'y dénicher le plus possible de bébés dragons à travers les paysages que vous parcourrez.
La mise en place n'est pas compliquée. Vous gardez à disposition la boîte sur la table. Vous prenez un domino de départ et vous le placez devant vous. Ce domino sera le début de la zone d'exploration.
Vous mélangez ensuite les autres dominos d'exploration et vous les placez dans la boîte. Puis vous en prenez 4 de cette boîte et vous les placez en ligne face visible.
Vous sortez et étalez les jetons oeuf face visible à côté de la boîte de jeu et vous donnez le pion Maman Dragon au plus jeune. La partie peut commencer.
Pendant votre tour, vous devez visiter les lieux (choisir un domino disponible sur la table) et montrez vos découvertes (placer le nouveau domino pour qu'il touche le vôtre). Votre zone d'exploration comporte maintenant le nouveau domino.
Si les paysages sont différents, vous ne pouvez rien assembler. Par contre, s'ils sont pareils, vous prenez un oeuf du paysage correspondant et vous découvrez ce qui s'y cache. Il vous rapporte 1 point. Si vous tombez sur une coquille d'oeuf, vous n'avez aucun point mais le joueur récupère la Maman Dragon et commence le prochain tour.
C'est un jeu pour des enfants à partir de 5 ans, de 2 à 4 joueurs. Une partie dure environ 15 mn et permet donc d'en faire plusieurs.
J'ai un coup de coeur énorme pour ce jeu très facile et ses illustrations fantaisistes magnifiques.
C'est la version simplifiée de Kingdomino qui se joue avec autant de plaisir.
Edité par Blue Orange,
19,90 €