francislebelgemonfrerecevoyou

Francis le belge
Mon frère ce voyou
Simone Vanverberghe 
Francis le belge
Mon frère ce voyou
Simone Vanverberghe 

Francis le Belge, c’était le roi de la French Connection, le parrain mythique du milieu marseillais.
Mais aussi le chef d’une famille : les Vanverberghe, où presque tous - de la grand-mère au neveu à peine majeur - ont connu la prison.
« La belle Simone », sa soeur et ex-femme du trafiquant du drogue « Tony l’Anguille », nous dévoile les secrets de ce clan qui a marqué l’histoire criminelle du siècle dernier.
Six décennies de « coups », de cavales et d’évasions, de perquisitions et d’interrogatoires musclés. Six décennies de meurtres et de trahisons. Au coeur d’une famille de voyous à l’ancienne - de ceux qui glissent quelques billets dans la poche du guichetier après l’avoir braqué.
Une histoire racontée par la soeur d’un frère voyou, un parrain marseillais qui a impliqué sa famille, frère, soeur, neveu, et menait des affaires dans le milieu de la drogue, proxénétisme, braquage, escroquerie, vol, blanchiment d’argent, … 
Des séjours en prison aux visites au parloir de sa soeur, qui faisait passer argent et vêtements pour les personnes de la famille qui étaient dans différentes prisons, ce livre est un témoignage unique, dans lequel Simone Simone retrace le parcours des siens avec une liberté de ton absolue.
Edité par Éditions Plon, 9 mai 2019
19,90 €
Share by: