C’est (comme toujours) un livre amusant que l’on retrouve, pour entraîner les enfants à résoudre des labyrinthes et aussi à bien maîtriser leur crayon.
La chouette particularité de ce livre c’est le feutre effaçable (bien sûr fourni), qui permet aux enfants d’écrire et d’effacer, à leur guise.
Après chaque essai, les enfants peuvent donc effacer leur trait, et tracer un autre chemin.
Le but est simple, ils doivent aider les monstres Bigleux, Glouton, Coquette, Didi et leurs amis à trouver leur chemin à travers les labyrinthes.
Ils se dirigent vers le parc de Millepas.
On commence par le trajet en bus qui emmène tous les passagers.
Il faut tracer l’itinéraire que la conductrice doit emprunter, tout en respectant l’ordre des arrêts, numérotés de 1 à 7, sans reculer.
Ensuite, chaque monstre désire aller à un endroit différent, Pointu fait un parcours de mini golf, Bouclette veut rejoindre ses amis au belvédère, …
Ce qui est formidable dans cet ouvrage, c’est que la forme des labyrinthes apparait sans cesse modifiée.
L’enfant apprécie d’autant plus de se retrouver face à des labyrinthes en version route, délimité par des algues, à travers un parcours de mini golf, sur des échelles, en contournant des haies, des serviettes et des parasols, ou encore des toboggans aquatique, les rails de train
Edité par Éditions Usborne, 2020
6 €