Le livre d’or Cyclime 2019 Jean-Luc Gatellier Julian Alaphilippe
L’essentiel de la saison du cyclisme 2019, l’année de Julian Alaphilippe!
Auteur d’un printemps magnifique avec un premier monument des classiques, Milan-San Remo à son palmarès, et une deuxième victoire à la Flèche wallonne.
Eblouissant dans le Tour de France, lettres populaire champion gagne deux étapes, porte le maillot jaune durant quatorze jours et fait rêver le public français d’un immense exploit à Paris.
Cette saison 2019 a été aussi marquée par une grande première : le succès d’un coureur colombien dans la « grande boucle ».
Egan Bernal, vingt-deux ans, le plus jeune Maillot jaune de l’après-Guerre (c’était aussi une première fois pour les vainqueurs du Giro et de la Vuelta, l’Equatorien Richard Carapaz et le Slovène Primoz Roglic).
A l’image du vainqueur sud-américain, les jeunes ont bousculé la hiérarchie. Mathieu Van der Poel, le petits-fils de Raymond Poulidor, a réussi remarquablement sa mutation du cyclo-cross à la route. Quant au prodige belge, Remco Evenepoel, il a réalisé une entrée fracassante dans le peloton du World Tour à seulement dix-neuf ans!
On retrouve dans ce Livre d’or du cyclisme les statistiques pointues, les unes et les plus belles photos de l’équipe.
Vainqueur du Tour de France à seulement 22 ans et déjà dans la légende du cyclisme colombien, Egan Bernal incarne l’ambition et le talent d’une génération qui bouleverse les codes du cyclisme. Championnats du monde sur piste, Paris-Nice, Milan-San Remo,Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Tour d’Italie, bien sûr le Tour de France, rien n’est oublié.
Edité par Solar éditions, 5 décembre 2019
23,90 €