Le petit Poucet mes contes à déplier
Philippe Lechermeier et Mylène Rigaudie Mylène Rigaudie Philippe Lechermeier
C'est l'histoire du petit Poucet et de ses sept frères.
Leurs parents les ont abandonnés dans la forêt mais la première fois le petit Poucet avait heureusement eu le temps de préparer des cailloux et de les faire tomber le long du chemin ce qui lui a permis de retrouver sa maison.
La seconde fois, il eut moins de chance. Il n'a pas eu le temps de ramasser des cailloux mais il a parsemé la route avec du pain que les oiseaux ont mangé.
Sont ils perdus ?
Pendant la nuit, le petit Poucet monte à un arbre et observe autour de lui. Il voit une maison et décide alors de s'y rendre. La dame ouvre la porte, leur propose de leur donner à manger et de dormir en l'absence de son mari l'ogre. Malheureusement, celui-ci rentre et s'aperçoit que les réserves de nourriture sont vides.
Le petit Poucet découvre l'ogre imposant. Pour sauver ses frères qui dormaient, il échange leurs bonnets contre les couronnes de ses filles afin de s'enfuir sans se faire manger.
L'ogre veut à tout prix les rattraper. Il enfile ses chaussures magiques qu'il appelle bottes de sept lieues et qui lui permettent d'aller très vite. Mais l'ogre tombe d'épuisement et le petit Poucet en profite pour lui voler son or avant de rentrer chez lui avec ses sept frères.
Vont ils réussir à retrouver leur chemin pour rentrer chez eux pour toujours ?
Leurs parents vont ils être contents de l'or que le petit Poucet va leur offrir ?
Ce livre fait partie d'une collection d'albums qui se déplient pour faire une grande image. Je trouve que c'est très original et amusant. Il est différent des autres ouvrages. Par conséquent, les enfants vont l'adorer. Les illustrations sont splendides.
Edité par Gallimard Jeunesse, 11 février 2021 Gallimard Jeunesse
12,90 €