leplusmauvaislivredumonde

Le plus mauvais livre du monde

Le plus mauvais livre du monde

Vincent Cuvelier

Résumé :

"Argice ignorait le bien et le mal, le nu et le sacré, le vide et le morbide.

Argice engageait l'être vers cette ironie qu'on appelle Dieu, fatale pensée d'un monde en devenir, à l'agonie, en devenir…"

Ah ouais! D'accord. Je comprends rien. Remarque, si ça se trouve, c'est fait exprès. Le gars, il a voulu faire le livre le plus nul du monde.

Et il a réussi.

Mon avis :

Premier livre que je lis de la série de livres "Court toujours" : 1 roman, 3 versions. Audio, numérique et papier, via l'application Nathan Live. J'aime l'idée.

Revenons à ce titre… "Le plus mauvais livre du monde". Honnêtement, j'aurai été à la place de Paul, parti de chez lui par ennui et qui a pris un livre au pif dans une boîte à livres… Comme lui, je n'y aurai également rien compris!

Le problème est qu'il croise sur sa route l'auteur du livre en question… Un écrivain prétentieux mais qui semble vouloir aider Paul en lui proposant de l'héberger pour la nuit. Ce qui décide le jeune fugueur est qu'il trouve la fille du type arrogant, carrément canon!

Un livre rapide à lire ou à écouter (moins d'une heure), adressé davantage à un public de jeunes adultes et ados. Un vocabulaire adapté avec des scènes surprenantes, inquiétantes ou marrantes.

À vous de le découvrir à présent.

Extraits

"- Bonjour. Je vous regarde depuis tout à l'heure et… pardonnez mon émotion. Mais… Je suis Jean-Guy Farjoule.

- Hein?

- Je suis Jean-Guy Farjoule. L'auteur. L'engagement d'être, c'est moi!"

" Elle enlève ses chaussures et trempe ses pieds dans l'eau. J'ai envie de faire pareil mais j'ai peur que ça pue des pieds."

Séverine

Éditions Nathan, Court toujours, septembre 2020 @Éditions Nathan

55 pages

8 €

#leplusmauvaislivredumonde  #vincentcuvelier  #éditionsnathan  #courttoujourscollection  #dépression  #fugue #harcèlement t #roadtrip  #imaginaire e #ironie  #adolescence  ##litteraturefrancaise


Share by: