Les Carnets de L'Apothicaire T.1
Les Carnets de L'Apothicaire T.1
Résumé :
Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !
À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !
Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour… Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga événement adapté d’un roman à succès a tout pour plaire ! Et vous, aurez-vous le courage de goûter à ses délices ?
Un seinen captivant
Tout d’abord créé et rédigé sous forme de roman par Natsu Hyuuga, Les Carnets de L’Apothicaire a ensuite été adapté en manga sous la tutelle de Itsuki Nanao. Cette œuvre est devenue très rapidement un titre primé et acclamé par ses lecteurs. De par ses dessins d’une beauté extraordinaire ainsi que grâce à une intrigue prenante, Les Carnets de L’Apothicaire devient sans conteste un de mes coups de cœur de cette année !
Une héroïne attachante et des personnages très travaillés. Des décors sublimes et une histoire passionnante. On se surprend assez rapidement à ne plus pouvoir s’arrêter de lire et à attendre la suite avec impatience !
N’hésitez plus et lancez-vous dans l’aventure au côté de Mao Mao !
M.J
Éditions Ki-oon 21 janvier 2021
178 pages 7,90€