lesromansagratterseptaneufans

Les romans à gratter – 7 à 9 ans

Les romans à gratter – 7 à 9 ans

« Les romans à gratter » est une nouvelle série de livre des éditions Magnard.


Cette collection est actuellement composée de deux ouvrages : « Super détectives – Il faut sauver Anastasie ! » et « Les jumeaux d’Egypte et les puces magiques ».

Nous allons vous les présenter aujourd’hui :

Super détectives – Il faut sauver Anastasie ! – Sophie NoËl – Jess Pauwels

Adélaïde et Marius sont deux enfants qui décident de créer une agence d’enquêteurs : ADEMAR. Leur première cliente est une araignée à 8 pattes terrifiante qui leur fout la pétoche… mais n’ayant trouvé d’autre personne à aider, ils décident d’accepter de travailler pour elle quand même. Leur mission est la suivante : Anastasie est une sorcière à qui on a jeté un sort et qui se retrouve condamnée à vivre dans le corps d’une… araignée. Il y a néanmoins une façon de l’aider à retrouver son apparence : elle doit trouver les 4 sorciers du village afin de leur mettre un de ces poils sur la peau. Mais… Anastasie ne connait ni leurs noms, ni leurs adresses. De quoi donner du fils à retordre à nos amis !

Une histoire pleine de suspense et d’humour.

Les jumeaux d’Egypte et les puces magiques – Mim – Benoit Bajon – Sylvie Eder

Séthis et Mina sont des jumeaux qui ont des rêves pleins la tête : Mina aimerait devenir scribe, et Sethis est passionné par les inventions. Après l’école, ils aiment passer du temps dans l’atelier du vieux savant Kalkuleth Mais leurs parents ont d’autres projets pour eux, ils aimeraient que Mina reprenne l’atelier de couture avec sa mére, et Séthis qui déteste l’école, devienne un grand lui un grand scribe.   

Un jour, en l’aidant à nettoyer l’atelier de Kalkuleth, les enfants tombent sur une boîte remplies de puces magiques, qui ont sur le dos une poche remplie de potion qui permettrait à celui qui se fait piquer de nous obéir, et de faire tout ce qu’on ordonne de lui. Même le plus têtu des ânes ne résisterait pas à cette potion !

Furieux contre leurs parents qui veulent obliger Mina à faire de la couture et Séthis a devenir un grand scribe. Ils décident de voler cette boîte afin de l’utiliser sur leurs parents. Mais catastrophe ! Séthis a fait tomber la boîte, et toutes les puces se sont sauvées !

En résumé :

J’ai adoré le concept du grattage qui rend les aventures encore plus intrigantes ! Ce concept est unique en son genre et permet vraiment de maintenir en haleine le lecteur. Une fois lues, les zones à gratter ne peuvent bien entendues plus être grattées, mais le livre devient alors un roman pour enfant.

Ils sont parfaitement adaptés pour faire la transition entre les livres de premières lectures et les premiers romans pour les 8/12 ans. Les romans sont relativement courts : 80 pages.

Prêts pour l’aventure ?

A vos marques prêts… grattez !

Julie


Edité par Magnard, 24 juillet 2021

8,90 €


#Magnard #EditionsMagnard #Romansagratter #JessPauwels #BenoitBajon #SylvieEder #Mim #SethisetMina #Romans #Premiersromans #Jeunesse


Share by: