Le village perdu de Camilla Sten
Le village perdu de Camilla Sten
La couverture de ce thriller suédois ainsi que la quatrième m’ont attirée instantanément. Pourtant, mon avis sur ce livre reste mitigé.
Résumé :
Mon avis :
J’ai du m’y prendre à deux fois pour finir ce roman. La première fois, je n’ai pas réussi à intégrer l’univers. La promesse était pourtant alléchante : la disparition de tout un village, du mystère, le tout dans une ambiance froide et brumeuse… toutes les cases étaient cochées pour que je me plonge dans discontinuer dans l’intrigue. Pourtant, les cent premières pages m’ont ennuyée. Les descriptions me semblaient longues, sans intérêt, et je ne voyais pas où l’auteure voulait nous emmener, et surtout, les frissons tant attendus n’étaient pas au rendez-vous.
J’ai donc fait une pause, et je me suis replongée dedans. J’ai alors compris ce qui me gênait : il n’y avait aucune surprise. Tous les codes du thriller nordique sont bien présents, mais cela manque de substance. J’avais la sensation d’avoir un chapitre d’avance, je voyais l’enchaînement des évènements avec plusieurs pages d’avance, me donnant l’impression d’une narration un peu scolaire. Certaines intrigues ou sujets auraient mérités d’être plus approfondis, ce qui aurait apporter le petit plus à l’histoire que j’espérais.
Ce n’est finalement pas une mauvaise lecture, et je pense qu’on peut s’y laisser entraîner. Mais pour être habituée à ce genre d’ouvrages, l’attente était peut-être trop élevée de mon côté.
Angélique
Edité par Points, 7 octobre 2021
8,3 €
#EditionsPoints #Poins #Levillageperdu #CamillaSten #Sten #VillagePerdu