lounic

Lounic

Patricia Lasserre


Résumé :

Lounic, un beau ragdoll à robe blanche, coule une vie paisible aux côtés de sa maîtresse, Agnès Sémonné, et de son petit ami. Tous deux travaillent dans la jardinerie familiale. Lounic est ami avec Virgule, une petite chatte recueillie par Marc, le grand-père d’Agnès, qui habite dans l’appartement juste en dessous, en rez-de-jardin d’une belle villa avec vue sur le golfe de Saint-Tropez. Mais Marc est assassiné en pleine nuit, alors que la saison démarre. Dès lors, les deux chats vont tout faire pour retrouver le coupable. Leur enquête va les confronter à des aventures rocambolesques. Ils vont devoir faire preuve de perspicacité, et affronter avec courage un danger omniprésent. Mais cela va-t-il suffire pour réussir à démasquer l’assassin ? Rien n’est moins sûr, d’autant plus que les policiers semblent avoir trouvé le suspect idéal.

Mon avis :

Un chat qui mène une enquête sur un meurtre? Voilà ce qui m’a interpellée et m’a donné envie de lire ce livre. Un livre agréablement surprenant avec un héros principal incroyable, des personnages qui donnent envie d’être rencontrés. De jolies réflexions. Une enquête bien menée avec un vrai suspens. Une écriture fluide, avec des mots simples. Un tout qui m’a permis de me plonger tout de suite dans cette histoire.

Lounic est un chat âgé de 7 ans qui a une vie agréable, il vit dans un appartement avec sa maîtresse avec vue sur le port de Saint Tropez (Oh la chance!) Elle travaille dans la jardinerie familiale juste à côté.

La meilleure copine de Virgule vit chez Marc, le grand-père d'Agnès, dans le même immeuble. Il va malheureusement être assassiné ! Que va devenir Virgule?

Les deux chats vont mener l’enquête afin de trouver l'assassin de Marc.

Arriveront-ils à trouver le coupable?

Un roman court simple, bien écrit avec du suspens !

Extraits :

“Virgule arrive en retard. Elle semble nerveuse. Impossible pourtant de lui tirer les vers du nez...”

“Comme elle me regarde d’un petit air narquois, j’adopte un air dédaigneux et lui tourne le dos, façon de lui prouver que je ne me laisse pas impressionner par ses velléités d’indépendance.”

Séverine @eliorajoub

@lireetsortir


Éditions Libre2Lire, 05 juillet 2021

100 pages

12 €


#lounic #patricialasserre #libre2lire #romanpolicier #polars #mystère #enquête #meurtre #chat #ragdoll


Lounic Patricia Lasserre

Share by: