Mh 370,
Un mensonge déguisé en vérité
François Renault François Renault
Le 8 mars 2014, un B777-200 de la compagnie Malaysia Airlines effectuant un vol commercial à destination de Pékin, disparaissait mystérieusement, quarante minutes après avoir décollé de l’aéroport international de Kuala Lumpur, avec à son bord 239 passagers et membres d’équipage. Plusieurs années plus tard, l’appareil ainsi que tous ses occupants n’ont toujours pas été retrouvés et le plus grand mystère de toute l’histoire de l’aviation civile demeure entier.
Cette disparition constitue une anomalie, celle d’un accident sans épave et sans trace matérielle, d’une volatilisation sans images radar et sans enregistreurs de vol, d’un évanouissement sans message de détresse et sans communications radio…
Une analyse précise et objective des faits, rédigée sous la forme d’une fiction narrative, démontre que la disparition du Boeing de la Malaysia Airlines n’était pas un accident, mais le résultat d’un acte prémédité et méticuleusement préparé.
Les organisateurs de cette opération savaient qu’aussi longtemps que l’épave de l’avion ne serait pas découverte, toute explication de sa disparition ne resterait que pure hypothèse ou conjecture…
Toutefois, même en l’absence de preuves matérielles, il est possible d’affirmer que l’avion de la Malaysia Airlines repose bien au fond de l’océan Indien, mais dans une région fort éloignée de la zone qui a été fouillée.
En juillet 2018, l’équipe internationale d’enquête concluait dans son rapport final qu’elle était incapable de déterminer la cause réelle de la disparition du vol MH370, ni l’endroit exact où l’avion se trouvait.
Fallait-il pour autant ne plus chercher à comprendre?
Que dire du vol MH 370? De son manque de transparence, des déclarations contradictoires ou des évidences niées? Du silence organisé? Mais surtout de ce scénario de fin de vol totalement incohérent?
L’appareil et ses passagers n’ont toujours pas été retrouvés et le mystère n’a jamais été élucidé.
Comment un tel avion (225 tonnes) peut-il disparaitre?
Avec en plus 239 passagers et membres d’équipage à son bord. On décèle beaucoup d’anomalies : la désactivation du transpondeur, l’absence de communication radio, la déconnexion du système de transmission ACARS.
Quelle raison peut-elle justifier la mort de 238 victimes innocentes qui n’auront commis pour seule et unique faute que de s’être trouvées sur le mauvais vol, le mauvais jour?
Les différents scénarios sont expliqués dans le livre, ainsi que les anomalies.
La disparition du vol MH370 est cousue de mensonges, de dissimulation de preuves, de manipulations et d’intimidation.
Elle s’apparente à un « crime parfait ». Un accident sans épave et sans trace matérielle, une volatilisation sans images radar et sans enregistreurs de vol, un évanouissement sans message de détresse et sans communication radar, un meurtre sans cadavre.
Edité par Favre, 25 février 2021 Editions Favre
19 €