noproblemot

No problemot

No problemot

Steven Bertal et Charles Soland

No problemot, un vrai problème !

Mais tout problème a une solution, il suffit de bien lire la règle, c'est pour cela que je vous explique celle de ce jeu et vous donne mon avis.

D’abord les joueurs piochent 5 cartes qu’ils vont placer devant eux, dont une qu’ils vont retourner pour faire une réserve, puis la personne qui a la carte commence la partie, rien de plus simple. Les joueurs doivent faire deux actions, une obligatoire et une facultative, le joueur place une carte dans la file et une autre dans sa réserve, face visible.

Si le joueur souhaite faire une action facultative (le transfert), il prend une carte de sa réserve et la place où il veut dans la file, puis prend une autre carte de la file et la met dans sa réserve puis à la fin il peut piocher jusqu’à 5 cartes, le joueur suivant peut alors commencer à jouer.

Si un joueur souhaite se retirer de la manche, il prend les cartes de sa réserve et les ajoute à sa pile de points, le seul joueur qui ne s’est pas retiré prononce un mot valide.

Si le mot est valide, il place une carte de sa main dans la réserve puis ajoute les cartes de sa réserve à sa pile de points, s’il ne prononce pas de mot valide, il perd toutes les cartes de sa réserve.

Quand la manche est terminée, il faut enlever toutes les cartes de la file, si la pile de points d'un joueur contient 12 cartes ou plus, la partie est finie, sinon une nouvelle manche démarre.

Si vous adorez les jeux avec des lettres, des mots et aimez la langue française avec un peu de complexité, alors il est parfait pour vous, « No Problemot » est un jeu de cartes avec des images basiques, on peut l’emporter où on le souhaite il ne prend pas de place et il n’est pas cher, que des avantages !

Je vous conseille de le faire découvrir à vos amis ou votre famille, ils s’amuseront tout comme vous à tromper vos adversaires et les faire tourner en bourrique et « No Problemot » fera travailler les ménages, les neurones, le cerveau de tous !

Edité par 404 éditions, 2 juillet 2020

10 €


Share by: