Première guerre mondiale
L’histoire de la Grande Guerre
Les poilus dans les tranchées, les attaques de sous-marins, les combats aériens, les grandes batailles, les monuments aux morts…
C’est tout cela la Grande Guerre et bien d’autres choses que tu vas découvrir au fil des pages, comme l’arrivée du jazz en France, la naissance du handisport… et les trêves de Noël entre ennemis.
La bataille de Tannenberg, le débarquement anglais, on découvre cette guerre tout-terrain, où se bat partout : sur terre, dans les airs, mais aussi sur mer…
On apprend qu’il faut 255 chevaux pour mettre en place une batterie d’artillerie composée de canons, mortier, et obusiers…
760 000 chevaux sont ainsi morts à la fin de la guerre, on ne peut plus terrible!
Viennent ensuite les premiers combats aériens, avec les appareils qui ne savent tourner que depuis 1908 (avant, ils allaient tout droit).
Il y a aussi les « marraines », qui vont correspondre avec les soldats sans famille.
On adore les différentes cartes présentes, les chronologies, qui permettent aux lecteurs de comprendre aisément les détails de cette guerre mondiale.
Pour ne jamais oublier ces soldats tombés pour la France, face à cette guerre désastreuse, avec des pertes humaines énormes.
Edité par Quelle Histoire,
12,50 €