Serial Killeuses
Le meurtre en série au féminin
Virginia Ennor
Sont-elles pires que les hommes?
11 portraits de femmes terrifiantes.
L’univers des tueurs en série, et tout le fantasme qui entoure ces êtres capables des actes les plus barbares, attirent et interrogent.
Mais en dépit de l’engouement médiatique suscité par les séries, les films et les documentaires, il y a peu d’ouvrages consacrés aux tueuses en série.
Pourtant, ces femmes multi-criminelles existent.
Et même si leur mode opératoire est souvent moins sanguinaire que celui des tueurs - elles sont peu à avoir recours aux armes à feu et armes blanches, la plupart d’entre elles ont tendance à privilégier le poison, la strangulation, la suffocation, l’étouffement -, leurs crimes n’en demeurent pas moins effroyables.
C’est ce que Virginia Ennor nous expose en s’attaquant dans cet ouvrage à onze des pires tueuses en série qui ont fait trembler le monde, fasciné les médias et mobilisé les services de polices spécialisés pendant plusieurs années.
Son récit rigoureux approfondit chacune des histoires de ces tueuses et apporte ainsi un éclairage inédit sur leurs motivations meurtrières, leurs profils psychologiques, et sur ce qui les différencie les unes des autres.
L’auteure laisse par ailleurs une large place aux victimes, car n’oublions pas qu’au coeur de ces funestes parcours demeure le calvaire de beaucoup d’innocents.
Des enfants qui meurent toujours dans les bras de la même infirmière, des personnes âgées qui décident bizarrement les unes après les autres. Une mère dont les bébés meurent mystérieusement les uns après les autres…
Edité par Hugo, 1er février 2021
19,95 €