Son Héroïne
Séverine Vidal
Résumé :
“Rosalie vient en aide à Jessica, agressée dans le tram. Elle la raccompagne chez elle, revient le lendemain demander des nouvelles, s'accroche. Petit à petit, la vie de Jessica vire au cauchemar…”
Mon avis :
Cinquième livre que j’écoute, de la série de 6 livres "Court toujours" : 1 roman, 3 versions. Audio, numérique et papier, via l'application Nathan Live.
J'adore et j'adhère à cette possibilité, d’écouter des livres complets et courts.
Je n’ai plus l’impression de perdre mon temps en effectuant des tâches ménagères!
Ce roman vous agrippe dès les premières lignes… il est glaçant, et fait monter la pression au fur et à mesure. Un livre destiné à un public de jeunes adultes et ados. Un ouvrage qui traite entre autres d’amitié toxique, de drogue, harcèlement, de solitude, de maladie, de dépression...
Un titre et une histoire au double sens du mot “Héroïne” : Super héros et/ou drogue, dépendance...
Rosalie est dans le tram, elle entend une conversation dont le ton monte, elle observe ce qui ressemble à une scène de harcèlement... Elle intervient, de façon suptile pour venir en aide à la jeune femme en détresse.
Jessica lui en est tellement reconnaissante, qu’à force de remerciements, l'appelle “son héroïne”.
Rosalie va tenter d’en faire son amie en lui laissant ses coordonnées… Les rouages d’une relation toxique, sont en action!
Jessica va-t-elle découvrir que Rosalie, son héroïne, est en réalité solitaire et perturbée? Sur quoi va déboucher cette rencontre inattendue ? Quelles relations ces deux jeunes femmes vont-elles entretenir?
A vous de découvrir la finalité de cette histoire bouleversante et à suspens...
Extraits :
“Leur conversation attire les curieux, qui regardent en douce mais se gardent bien d'intervenir, évidemment. Pour le prix d'un ticket de tram, s'il y a un petit spectacle, c'est mieux. Rosalie se crispe.”
" Depuis qu'elles se sont revues hier, elle ne pense qu'à elle ; pas comme si elle tombait amoureuse, pas le ventre noué, la gorge serrée, les étoiles dans les yeux et tout le bazar, non. Elle pense à Jessica parce que cette fille a besoin d'elle. Le destin les a mises sur le même chemin, dans le même tram, justement pour que Rosalie la sauve.”
Séverine @eliorajoub
@lireetsortir https://www.facebook.com/Lireetsortir
Éditions Nathan, Court toujours, septembre 2020
60 pages
8 €
#roman #adolescence #thriller #suspense #amitié #toxique #drogue #solitude #maladiepsychiatrique #maladiementale #maladie #dépression #détresse #harcèlement #dépendance #obsessions #mensonges #emprise #amour