unehistoiredelaformuleun

Une histoire de la Formule 1

En librairie demain :

Une histoire de la Formule 1 en 50 portraits

Umberto Zapelloni et Roberto Rinaldi Umberto Zapelloni Roberto Rinaldini

Une histoire vraie et illustrée de la Formule 1 par deux passionnés.

Le journaliste sportif Umberto Zapelloni retrace ici l’histoire du Championnat du monde de F1, de 1950 à nos jours, ponctuée d’événements marquants et de personnalités hautes en couleur.

Un récit mené sur les chapeaux de roue mais également un tour de piste des plus grands champions, constructeurs et designers, dont la biographie associe moments-clés de leur carrière, anecdotes et souvenirs personnels de l’auteur.

Dans cet ouvrage sublime, on redécouvre les premières courses, lorsque les pilotes ne portaient pas de casque intégral, que leur buste dépassait de moitié de l’habitacle, et que seules les lunettes de soleil d’aviateur les protégeaient de la poussière, du sable, de la paille et des cailloux.

« La F1 ne sera jamais un sport sûr à 100%. »

De nombreux pilotes ont payé leur passion de leur vie.

De Alonso à Williams, en passant par le mythe Fangio, qui reste l’incarnation de la vitesse, le symbole d’une certaine époque de la formule 1 où le simple fait de survivre était déjà un exploit.

On évoque aussi Enzo Ferrari, Lewis Hamilton, James Hunt, Niki Lauda, Bruce McLaren, Kimi Räikkönen dont les 330 départs constituent un record depuis le 11 octobre 2020.

Ainsi que Jochen Rindt, l’unique champion du monde sacré à titre posthume, Michael Schumacher, dont le fils Mick a été sacré en Formule 2 en 2020 et rejoint l’écurie Haas pour la saison 2021 de F1, Max Verstappen, Sébastien Vettel.

Edité par Hugo, 6 mai 2021 Éditions Hugo & Cie

19,95 €


Share by: